Lu - Ve 09:00 - 17:00

Tel 0473/36.86.17

Langues  FR • EN

Présentation

Après sept années d’expérience au sein de cabinets d’avocats renommés en droit de l’urbanisme, en droit de l’environnement et en droit immobilier à Bruxelles et à Wavre, Genthsy GEORGE a rejoint l’association HV-A en 2021.

Il assure l’accompagnement et la sécurité de projets immobiliers, principalement sous l’angle urbanistique et environnemental, en apportant un regard à la fois critique, rigoureux et pragmatique dans leurs différentes phases.

Il défend également les intérêts de ses clients devant les instances administratives et juridictionnelles.

Genthsy intervient en qualité d’orateur dans le cadre de colloques et de conférences. Il est également l’auteur de publications dans les matières qu’il pratique.

Ses principaux domaines d’intervention sont le droit de l’urbanisme et de l’environnement. Il pratique également le droit immobilier.

FORMATION

Master en droit
Université Catholique de Louvain-la-Neuve

EXPERIENCE

DANS L’ENSEIGNEMENT DU DROIT ET LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE

• Formateur auprès du Centre d’Etudes et de Formations Immobilières.
  • Formateur auprès de l’Union des Villes et des Communes de Wallonie.

PUBLICATIONS

• G. George, A. Vanhuffel, R. Vincent, « Approche comparée de la répression environnementale en Région wallonne et en Région de Bruxelles-Capitale », in, B. Havet (coord.), La délinquance urbanistique et environnementale en Région de Bruxelles et en Région wallonne – aspects pratiques et comparés, Bruxelles, Larcier, 2023, pp. 77 à 171.
  • G. George et autres, « Droit de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme en Région wallonne », B. Havet, A. Vanhuffel, R. Vincent (dir.), Limal, Anthemis, 2022, 1.052 pp.
  • G. George, « Les permis d’urbanisme »,  in L’urbanisme – La Région wallonne (dir. F. Haumont), Rep. Not, Bruxelles, Larcier, 2021
  • G. George, « La participation du public »,  in L’urbanisme – La Région wallonne (dir. F. Haumont), Rep. Not, Bruxelles, Larcier, 2021

Conférences et Colloques

• Les 13 et 14 septembre 2023 : Formation sur « Remise d’un avis en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire par votre CCATM – Clés pour remettre des avis éclairés au regard notamment du CoDT » organisée par l’Union des Villes et des Communes de Wallonie à Sambreville.
  • Le 8 juin 2023 : intervention dans le cadre d’une journée d’études sur le thème « La délinquance  urbanistique et environnementaleen Région de Bruxelles-Capitale et en Région wallonne »,thème de l’intervention : « Approches pratique et comparée de la répression environnementale en Région de Bruxelles-Capitale et en Région wallonne », journée d’études organisée à Nivelles par la Conférence du Jeune Barreau de Bruxelles et la Conférence du Jeune Barreau du Brabant wallon (en collaboration avec A. Vanhuffel et R. Vincent)
  • Les 16 mars et 20 avril 2023 : Formation sur « Remise d’un avis en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire par votre CCATM – Clés pour remettre des avis éclairés au regard notamment du CoDT » organisée par l’Union des Villes et des Communes de Wallonie à Ecaussinnes.
  • Le 7 février 2023 : Formation sur « Le champ d’application des permis d’urbanisme – Quelles obligations et exonérations en matière de permis d’urbanisme ? » organisée par l’Union des Villes et des Communes de Wallonie à Namur.
  • Le 8 décembre 2022 : Formation sur le « Code du Développement territorial » organisée par le Centre d’Etudes et de Formations Immobilières (CEFIM)
  • Les 19 octobre 2022 et 9 novembre 2022 : Formation sur le « Code du développement territorial – Clés d’analyse des projets urbanistiques à l’attention d’une CCATM » organisée par l’Union des villes et des communes de Wallonie à Herbeumont
  • Le 20 septembre 2022 : Intervention dans le cadre d’une journée d’étude sur le thème « L’architecte et le Code civil – aspects pratiques et nouveautés « , organisée à Gembloux par l’Union wallonne des architectes, thème de l’intervention : « Le droit de propriété »
  • juin 2019 : Orateur à la Conférence sur les impacts au quotidien du nouveau Décret sols pour les acteurs de terrain, organisée par la Plateforme européenne de l’économie circulaire ECOCIR – Thème : « Quelles sont les implications du nouveau Décret sols pour les porteurs de projets immobiliers et industriels : dépôt des demandes de permis et articulation des procédures »